Europe-Formation Découverte ANL en ligne, 25-29 octobre 2021


Détails de l'événement


Formation Découverte à l’ANL en ligne, Approche neurolinguistique pour l’enseignement-apprentissage des langues secondes/étrangères et français langue étrangère proposée par Inès Ricordel et Vi-Tri Truong  

Des 5 principes fondamentaux aux stratégies d’apprentissage

Après le succès des formations en ligne en avril, mai et juin 2020 et mars 2021,  ils reviennent avec une nouvelle formule, fondée sur des ateliers innovants.

Tout d’abord, vous découvrirez les principes pédagogiques et les théories fondamentales de l’approche neurolinguistique à partir d’une mise en situation.

Ensuite, vous découvrirez des stratégies concrètes immédiatement réutilisables pour votre pédagogie. Elles serviront à développer en contexte authentique l’aisance et la précision de vos apprenants en interaction sociale.

Puis en lecture, vous développerez une contextualisation de vos documents et ferez faire des hypothèses à vos apprenants. Vous découvrirez les stratégies afin qu’ils acquièrent les matériaux linguistiques et méthodologiques. Vos apprenants parviendront à l’aide de ces outils à une lecture autonome et de plaisir.

L’écriture de vos apprenants s’appuiera sur les compétences orales acquises de vos apprenants et sera enrichie des apports de la lecture. Vous découvrirez les stratégies pour faciliter la production écrite de vos apprenants en écrivant un modèle collaboratif et en ayant recours à l’oral.

Enfin, à partir de l’analyse d’un projet réalisé par des apprenants, vous en déduirez les fonctions de communication mobilisées et l’ordre de la séquence ANL selon une progression. Vous comprendrez le développement d’un cadre à partir des étapes et des concepts de la littératie en langue étrangère.

Dates : du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021 de 14h à 16h (heure de Paris)

Tarif (TTC) : 250 euros

Places limitées, nouvelles inscriptions acceptées avant le 18 octobre 2021 !

Pour plus d’informations et pour connaître le programme 

Télécharger la fiche d’inscription

Visionnez nos dernières interventions 

La conférence d’Inès Ricordel et Pauline Rubi aux journées internationales de l’ANL : Adaptations de la boucle de la littératie de l’ANL pour un public peu scolarisé, non lecteur et non scripteur et gestion de l’hétérogénéité des dispositifs accueillant des adolescents migrants en utilisant l’ANL comme méthodologie d’enseignement (France)

La conférence de Célia Delplace-Lamour et Vi-Tri Truong : Adaptation de l’enseignement de l’anglais avec l’ANL auprès d’élèves de 6e en France 

Lisez nos articles récemment publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *