Formation-Action initiale à l’ANL, Rouen, France. 3-7 février 2020


Détails de l'événement


Cette formation a confirmé que l’expérience et l’expertise que nous avons acquises est très profitable aux enseignants expérimentés. Ils nous disent que l’efficacité des stratégies sous-tendues par les fondements théoriques en ANL confirment leurs bonnes pratiques et leur donnent des outils concrets : Le lien théorie-pratique est clair. L’approche est intéressante, de nombreuses techniques seront très utiles (Lola, enseignante de français en Italie). Et cette professeure d’ajouter : les applications et les rétroactions ont été faites dans une bonne ambiance et de manière adéquate pour comprendre la mise en place de la méthode. 

La formation leur a aussi permis de questionner leur conception de l’apprentissage. En témoigne Lorelle, enseignante de français dans un lycée d’excellence en Italie : Je vous remercie car j’ai réussi à comprendre à quel moment de ma démarche je pouvais améliorer mon approche. 

Pour conclure, nous aimerions citer Palmira, enseignante de français et de portugais au Portugal : Maintenant, j’aimerais vous dire que l’ANL, c’est une vraie découverte et que je pars un peu plus riche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *