Formation initiale ANL à Nantes, France. Octobre 2019. 3 participantes.


Détails de l'événement


Les formateurs Inès Ricordel et Vi-Tri Truong ont animé une formation initiale à l’ANL destinée à 3 enseignantes d’anglais au collège dans le cadre du « Projet ANL au collège » mené par Marie-Ange Dat, enseignante-chercheuse à l’université de Nantes.

Participantes

Les 3 participantes sont des enseignantes expérimentées choisies pour leur expérience et leur qualité pédagogique. Elles sont volontaires pour ce projet de recherche expérimentale.

Témoignages et temps forts

La mise en situation d’enseignement-apprentissage en chinois est une excellente introduction. L’expérimentation de l’ANL dans une classe réelle au collège pendant la formation a été une mise en pratique pertinente ! Magali (Enseignante d’anglais, Nantes).

L’introduction en chinois qui met les participantes dans une situation d’enseignement-apprentissage d’une langue étrangère leur permet par l’expérimentation personnelle de saisir  le lien entre les principes et les stratégies de l’approche . Inès Ricordel et Vi-Tri Truong ont eu à cœur de faire expérimenter  l’approche avec les élèves d’une des participantes en contexte réel au collège afin de leur mettre rapidement le pied à l’étrier et de les rendre capables rapidement et avec une plus grande confiance de tester l’approche dès la fin de la formation.