Notre équipe

Capture d_écran 2017-10-24 à 11.13.58

Il est évident qu’Inès Ricordel et Vi-Tri Truong, 1ers formateurs d’enseignants en FLE avec l’ANL hors Canada, forts de leurs expérience et expertise et de leurs étroites relation et collaboration avec tous les acteurs de l’ANL dans le monde, dont Claude Germain et Joan Netten, ont joué et jouent un rôle majeur dans le développement de l’approche neurolinguistique depuis 9 ans. Ils donnent des formations qui se distinguent par leur grande qualité et forte adaptabilité dans des contextes diversifiés (association, centre de langue, institut français, lycée et université), pour des publics multiculturels (groupe d’apprenants originaires de tous les continents) et publics variés (lycéen, étudiant, touriste et professionnel) en Asie (Chine, Japon et Taïwan) et Europe (France et Belgique). Ils participent à de nombreux colloques pour présenter et discuter des expérimentations et réflexions sur cette approche et développent également une activité de conseil et de formation en FLE avec l’ANL. Ils partagent pleinement leurs passion et maîtrise sur cette approche innovante.

Ines site webInès RICORDEL

Inès Ricordel est formatrice d’enseignant FLE certifiée en approche neurolinguistique (ANL). Elle est issue d’un cursus universitaire lettres & langues. Enseignante de FLE depuis 13 ans, elle a passé plus de 11 années en Chine où elle a enseigné en lycée et universités. Elle s’est notamment distinguée aux postes de coordinatrice pédagogique, responsable du pôle recherche sur l’ANL avant de devenir responsable académique du département de français à l’Université normale de Chine du sud (UNCS). Elle a joué un rôle essentiel dans la mise en place de l’ANL adaptée au contexte universitaire adulte. Elle est intervenue en Chine, au Japon, à Taïwan, en Belgique et France. Elle travaille actuellement auprès d’un public de primo-arrivants et universitaire.

DSC00106 - Copie (2)Vi-Tri TRUONG

Vi-Tri Truong a enseigné en école, Institut Français et université pendant 8 ans en Chine. Il a poursuivi des études en sciences physique-chimie et en informatique industrielle ; il est titulaire d’un Master en Ingénierie des formations FLE/FLS/FOS, habilité examinateur-correcteur au DELF (A1-C2). Concepteur d’unités pédagogiques, il est formateur d’enseignant FLE certifié en approche neurolinguistique. Avec Inès Ricordel, il a créé ANL Formation, un organisme de formation et de conseil à l’ANL. A ce titre, ils interviennent en Asie et en Europe pour former des enseignants en langue étrangère, FLE/FLS/F(O)S/FOU et français d’alphabétisation à l’ANL. Il enseigne le FLE depuis 2008.